mardi 14 février 2012

Spécial St-Valentin (2)

Après avoir fait une petite sieste, j'ai décidé que je ferais la sauce pour le boeuf moi-même.  Cette fois, je suis partie d'une brunoise de carottes et d’échalotes que j'ai fait revenir dans du beurre. Un fois que l'échalote est fondue, j'ai rajouté un fond de vin rouge. Vous pouvez ajouter du porto ou du madère.  Vous laissez réduire de moitié et vous rajoutez du bouillon de boeuf ou du consommé. Ne pas saler. J'ai salé mes légumes et les ai assaisonnés avant de faire réduire et je trouve ma sauce un peu trop salée. Donc prudence!. Une fois que le bouillon a réduit de moitié, vous passer vos légumes au tamis ou au chinois. Oui, pressez le jus de carottes c'est délicieux dans une sauce. Vous remettez au feu et ajoutez un peu de cognac ou du brandy; deux petits carrés de chocolat noir 72% ou plus et j'ai rajouté du cacao en poudre carmino Chili épicé. Je vous assure que ce n'est pas trop puissant.


Voici une photo de la sauce avant que je ne la monte au beurre ou que j'y mette un peu de crème. Vous voyez qu'elle est onctueuse.  Mais elle n'est même pas terminée.
mmm!
à plus tard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire