D’aussi loin qu’il nous en souvienne, nous nous remémorons les exploits de notre famille dans la cuisine. Nos plus beaux souvenirs viennent de là. Tant dans la cuisine de la rue Gardenville, qu’au chalet de Luskville, qu’au verger de Dunham, qu’à Buckingham (chez Daniel) ou à Aylmer et à Boucherville pour Anne-Marie, la cuisine était au centre de toute l’attention.
On veut démontrer que la cuisine, c’est facile…que cela évolue. Lorsque l'on quitte le nid familial avec le bagage de nos recettes, elles évolueront en fonction des cycles de nos vies. Mais pour toujours, la joie de recevoir demeurera.
La cuisine quand on était jeunes – Les recettes de nos parents
Ce livre se veut un legs à nos enfants, à nos amis et notre famille. Il est important de garder nos traditions intactes, même si le porc d’aujourd’hui ne nous permet plus de faire de graisse de rôti, ni de rôti de porc aux patates jaunes, on réinvente et puis c'est tout.
Ce qui compte en bout de ligne, c'est l'amour de la table et des gens avec qui on partage nos petits plats. Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à devenir membre, à partager vos commentaires et vos recettes. La cuisine des Des Roches évoluera donc encore davantage, au grand plaisir de tous.
Anne-Marie
Anne-Marie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire